La chape traditionnelle est une chape sèche. Elle est réalisée à base de sable, ciment, eau et d’adjuvants, conformément à la Norme Française DTU 26.2 relative aux chapes et dalles à base de liants hydrauliques. Pour la mise en oeuvre, la chape est damée, tirée à la règle puis compactée, talochée et lissée.
En centrale à béton, nous réalisons tous les types de chape avec des dosages en ciments adaptés, avec l’adjuvantation adéquate à l’utilisation sur chantier : retardateur de prise, hydrofuge, fibres…
La Chape Fluide ciment est un mortier autonivelant à base de ciment sous Avis Technique CSTB utilisé pour la réalisation des sols en neuf comme en réhabilitation.
Cette chape ciment autonivelante est une solution prête à l’emploi livrée directement sur chantier et appliquée à l’aide d’une pompe à chape. La préparation du support et la mise en oeuvre est simple et rapide.
Il est impératif de faire appel à un applicateur certifié, seul garant d'une mise en oeuvre réussie.
Pour : Plancher chauffant, rafraîchissant, géothermique, à circulation d’eau /rayonnant électrique si compatible Chape pour les grandes superficies Chape flottante sur isolant thermique ou acoustique Réhabilitation et rénovation de plancher
La chape de ravoirage est un mortier-béton allégé isolant, autonivelant et pompable, destiné à la réalisation de couches de compensation pour la remise à niveau de planchers.
Elle permet la remise à niveau de sols et compensation de planchers déformés, le renforcement de l’isolation thermique et l’intégration de réseaux de tubes et gaines.
Les mortiers réalisés en centrale à béton ont des caractéristiques de formulation qui permettent de stabiliser l’ouvrabilité et la maniabilité du produit. D’une stabilité de 36 heures, ce mortier est conseillé pour le montage des agglos, des briques et des pierres naturelles.
Le mortier prêt à l’emploi stabilisé produit en centrale à béton permet d’avoir un gain de temps et une facilité de mise en oeuvre.