Prédalle FEHR : des fondations à toute épreuve.

La prédalle qui a les pieds sur terre

Élément fondamental de la structure, la prédalle constitue le coffrage et assure la résistance du plancher de votre édifice. Elle doit donc savoir s’adapter à toutes les contraintes architecturales. Voilà pourquoi nous avons conçu la prédalle FEHR comme un concentré d’innovations et d’ingénierie de pointe : réalisable en différentes épaisseurs et paramétrable pour tout format constructif, la prédalle sur mesure préfabriquée en béton armé FEHR offre des avantages inégalés par rapport à une prédalle classique en béton précontraint. Parce qu’elle est le premier et le meilleur allié de votre bâtiment.

Une exclusivité Fehr Group.

Prédalle | Fehr Groupe

Sous la dalle, la prédalle est indispensable pour garantir une robustesse sans faille de votre ouvrage. Grâce à l’utilisation de technologies pionnières, nos bureaux d’étude ont relevé le pari et conçu la solution idéale pour votre chantier : une prédalle polyvalente à la résistance hors pair, et avant tout prête à l’emploi. Quel que soit le terrain. Quelles que soient vos dimensions.

La prédalle est une plaque préfabriquée en béton armé, destinée à former la partie inférieure du plancher et comportant tout ou une partie de l’armature inférieure de celui-ci. À la différence d’une prédalle coulée en place, la prédalle sur mesure FEHR présente des caractéristiques inédites qui lui confèrent des propriétés remarquables :

LA POSE DIRECTE D’ARMATURES DE CHAPEAUX

Grâce aux raidisseurs métalliques qui la traversent, elle permet la pose des armatures directement sur ceux-ci. Ainsi, nul besoin de prévoir des écarteurs de nappe comme dans le cas du précontraint.

UNE ABSENCE TOTALE DE CONTRE-FLÈCHE

Notre plaque offre une sous-face parfaitement plane à toutes les étapes de sa mise en œuvre — aussi bien lors de la pose sur chantier en phase provisoire qu’en phase définitive.

AUCUN EFFET DE PIANOTAGE ENTRE LES JOINTS

L’avantage évident du béton armé préfabriqué : le traitement des joints est optimisé, plus simple à réaliser et infiniment plus efficace.

DES POSSIBILITÉS DE PERCEMENTS ADAPTATIFS

Pour une flexibilité maximale, la prédalle FEHR vous permet d’ajuster a posteriori des percements jusqu’à un diamètre de 150mm, et de les effectuer après bétonnage aussi bien directement dans la matière que dans la dalle de compression. Le tout sans nécessiter de prévoir des renforcements.

UN DIMENSIONNEMENT 100% OPTIMISÉ

Le dimensionnement des armatures est personnalisé pour chaque chantier ; de plus, la face supérieure de la plaque est rugueuse. Vous bénéficiez ainsi d’une souplesse de pose accrue — et vous êtes sûr de toujours obtenir un plancher monolithique une fois la dalle de compression coulée.

BÂTISSEZ L’ESPRIT TRANQUILLE

Comme tous nos produits, la prédalle FEHR est conçue pour résister aux conditions de traction, de compression et de vibration les plus extrêmes : où que se situe votre chantier, la stabilité mécanique de votre structure est garantie.

Couplées à multiples ses possibilités de personnalisation (forte ou faible épaisseur, isolation thermique et degré coupe-feu de plusieurs heures, parasismique…), les caractéristiques de fabrication de la prédalle permettent une implantation aussi bien en zone sismique qu’en zone à risques naturel et technologique. Rapide et facile à mettre en œuvre, la prédalle préfabriquée sécurise votre chantier sur tous les plans — et vous pouvez bâtir l’esprit tranquille.
Clinique Rhéna Strasbourg et ses prémurs | Fehr Group

Les + de la Prédalle Fehr

Rapidité de mise en oeuvre sur chantier avec des largeurs courantes de 2.50 m pouvant aller jusqu’à 3.80 m

Possibilité de faire des grandes portées

Sécurité renforcée sur chantier (fourreaux garde-corps et crochets de levage, sur demande)

Optimisation des aciers de chapeaux

Raidisseurs des prédalles servent directement de support pour la pose des aciers de chapeaux

Possibilité de réaliser des percements supplémentaires, si besoin

Possibilité de réaliser des éléments pour les fins de travée et pour les géométries particulières

Pas de contre-flèche en sous-face

Caractéristiques techniques

Longueur10 m
Largeurlargeur courante de 2,5 m et possibilité jusqu'à 3,80 m
Épaisseurde 5 à 8 cm
Qualité des bétonsC 40/50

VERS UNE INGÉNIERIE 100% COLLABORATIVE

Pensée directement pour une intégration dans le BIM, la prédalle Fehr est un produit industriel traçable, précisément identifié en tant qu’objet IFC et dont toutes les caractéristiques techniques en termes de performance et de géométrie sont normalisées. Ainsi, même intégralement personnalisée, votre prédalle reste un objet générique certifié conforme et référencé dans la base de données numérique des produits et systèmes génériques de l’Industrie du Béton.

Concrètement ? Dans le BIM, ceci se traduit par une maquette numérique pleinement axée vers le collaboratif : les propriétés dynamiques de votre prédalle permettent d’en générer une représentation 3D ultra-précise, qui est à la fois évolutive et connectée. Tout au long de son élaboration, votre objet reste modifiable, accessible aux acteurs et entreprises participant à votre projet — et il contient toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin.

En totale transparence.

LE CHANTIER DE DEMAIN. DÈS AUJOURD’HUI.

Dans un souci constant de protection de la planète et d’amélioration de la qualité de vie, FEHR Group ne transige ni avec l’environnement, ni avec la performance : voilà pourquoi nous nous engageons pour l’économie circulaire. Présentant une empreinte environnementale réduite quelles que soient vos exigences structurelles, votre prédalle est un produit de boucles courtes — et donc compatible énergie positive et réduction carbone.
Nous privilégions ainsi :

  • l’utilisation de matières premières locales, en intégrant la prédalle à un cycle de vie vertueux des bâtiments ;
  • l’approche de l’éco-conception, qui favorise un bâti durable, adaptable aux changements et économe en ressources ;
  • une réduction des déchets et du temps d’exposition aux nuisances (bruit et poussières) et phase chantier ;
  • une réduction des coûts d’entretien et de maintenance ;
  • des produits recyclables, avec un béton recyclable et recyclé.

Compatible avec la durée de vie de 100 ans conformément à la référence en vigueur dans les FDES, votre prédalle est donc un produit taillé pour le BEPOS.

Nos réalisations avec la Prédalle

Téléchargement

Fehr Group - das Logo der Betonfachfirma

This is Concrete.

Depuis 1960, FEHR Group est le leader sur le marché du béton, du béton prêt à l'emploi (BPE) et des murs préfabriqués. Tourné vers l'innovation, le groupe n'a de cesse de se réinventer en imaginant chaque jour de nouvelles solutions pour vos chantiers.

© 1960-2019 FEHR GROUPE SAS