Tour La Marseillaise

Architecte : Ateliers Jean Nouvel
Ville : Marseille

← Retour aux réalisations

A propos de ce projet

Du haut de ses 135 mètres, elle est aujourd’hui en France la seule tour de bureaux disponible à la location face à la mer et proposant cette qualité de services.

Légère et transparente, Jean Nouvel l’a imaginée pour se fondre dans le paysage et pour donner un nouveau style à la ville. Aussi emblématique par ses lignes épurées que par sa haute technicité, La Marseillaise est une prouesse pour les équipes qui l’ont pensée, conçue et réalisée.

construction-18
construction-30
construction-29

Deuxième bâtiment des Quais d’Arenc à voir le jour après Balthazar, il s’agit d’un véritable catalyseur pour Euroméditerranée, qui, en mutation depuis maintenant 20 ans, porte une ambition forte pour le quartier, la ville et la métropole.

Soucieuse de l’environnement dans laquelle elle s’inscrit, La Marseillaise s’affirme à la pointe du développement durable en visant pour la première fois en France, l’excellence environnementale : RT 2012, HQE EXCELLENT et LEED GOLD.

Ces reflets changeant au gré des points de vue sont produits par 3 850 brise-soleil multicolores en Béton Fibré à Ultra Haute Performance qui habillent les 16 000 m² de la façade vitrée.  Ces brise-soleil ne se limitent pas à filtrer les rayons lumineux pour protéger le bâtiment des coups de chaleur, ils permettent également d'abolir la sensation de trop grande hauteur pour les futurs occupants de la tour", indique le constructeur.

Lien vers site internet de l'architecte : Ateliers Jean Nouvel
Fehr Groupe - le logo de l'entreprise spécialiste du béton

This is Concrete.

Depuis 1960 Fehr Groupe est le leader sur le marché du béton, du béton prêt à l'emploi (BPE) et des murs préfabriqués. Tourné vers l'innovation, le groupe ne cesse de se réinventer en créant chaque jour de nouvelles solutions pour vos chantiers.

© 1960-2019 FEHR GROUPE SAS