CHU

Architecte : GPAA
Ville : Angers

← Retour aux réalisations

A propos de ce projet

Le projet s’installe selon une double ambition : la préservation de l’architecture d’origine de l’hôpital du 19e et la poursuite de l’urbanisation du site.

Respectant la trame urbaine orthogonale et la perspective centrale, l’intervention préserve les façades Sud et Est d’origine et vient « épaissir » les petites ailes existantes sur leur versant Nord. Les toitures ardoises sont reconstruites.

construction-18
construction-30
construction-29

Les extensions s’installent comme des boîtes simples et lisses en retrait des ailes historiques et sous la corniche reconstruite. L’extension arrière s’installe plus librement, dans un volume sur deux niveaux greffé à l’existant par les rubans en pente de sa toiture zinc à joint debout.

Ce volume neuf reconstitue un front bati sur l’allée des arcades, il ménage espaces vides et patios en prolongeant la logique des creux entre les ailes côté Est.

Surface 12 289 m2 / Coût 17 500 000 € HT

Lien vers site internet de l'architecte : GPAA
Fehr Group - das Logo der Betonfachfirma

This is Concrete.

Depuis 1960, FEHR Group est le leader sur le marché du béton, du béton prêt à l'emploi (BPE) et des murs préfabriqués. Tourné vers l'innovation, le groupe n'a de cesse de se réinventer en imaginant chaque jour de nouvelles solutions pour vos chantiers.

© 1960-2019 FEHR GROUPE SAS