Le béton, un matériau d’excellence 100% recyclable

La production de béton émet peu de CO2 car le matériau est produit localement et ses composants sont transportés sur de très courtes distances jusqu’au point de production. Le mélange béton (ciment, granulats, sables, ajouts d’eau) représente en moyenne 0,08 kg de CO2/kg de béton. En comparaison, la production de 1kg de veau génère l’émission de 47 kg de CO2 (source ADEME).

Le béton est particulièrement résistant aux agressions et sollicitations de toutes sortes comme les pollutions, la corrosion, le gel… Dans de nombreuses circonstances, en raison de sa fiabilité, il est même le seul matériau utilisable.
Le béton ne nécessite que peu d’entretien, ne favorise pas le développement de champignons, ne craint ni les termites ni aucun autre insecte et ne demande aucun traitement agressif et nocif pour l’environnement.

Par ailleurs, si l’on considère l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (de la fabrication des matériaux de construction à la démolition du bâtiment en fin de vie), on constate que les édifices construits en béton sont plus résistants et pérennes et donc plus économes en énergie que ceux construits avec d’autres matériaux.

This is Concrete.

Depuis 1960 Fehr Groupe est le leader sur le marché du béton, du béton prêt à l'emploi (BPE) et des murs préfabriqués. Tourné vers l'innovation, le groupe ne cesse de se réinventer en créant chaque jour de nouvelles solutions pour vos chantiers.

© 1960- 2018 FEHR GROUPE SAS