Coordinateur support exploitation informatique (H/F)


sur le site de Reichshoffen (67)
← Retour aux emplois

entreprise :

Spécialisée dans les solutions béton, FEHR est une entreprise familiale et indépendante avec 9 centrales dans l’Est de la France et 5 sites de production dont 2 en Allemagne. Certifié ISO 14001– ISO 9001– OHSAS 18001, le groupe emploie 700 personnes et propose à travers toute l’Europe une gamme de produits comprenant du béton prêt à l’emploi, des éléments en béton préfabriqués comme le mur préfabriqué Précoffré ® , la prédalle et le panneau de bardage FClad ® en Béton Fibré Ultra Hautes Performances.

Nous recrutons en CDI pour le siège social situé à Reichshoffen un(e) :

COORDINATEUR SUPPORT ET EXPLOITATION INFORMATIQUE (H/F)


missions :

Rattaché au responsable du service informatique et dans une équipe de 7 personnes, vous aurez pour missions :

  • Animer le support technique et coordonner les demandes des utilisateurs par ordre de priorité
  • Mettre à jour les tableaux de bords de suivi de la performance du service et proposer des actions d’améliorations.
  • Superviser le bon fonctionnement des systèmes qui fournissent les services aux utilisateurs et actualiser l’outils de supervision en fonction des évolutions (Interfaces critiques, Service de messageries, partage de fichiers, mises en réseaux LAN, Wifi, téléphonie …).
  • Réceptionner les appels des utilisateurs et procéder à l'assistance technique de premier et deuxième niveau à distance ou directement sur site.
  • Gérer les problèmes et les incidents en procédant à une analyse pour apporter la solution la plus appropriée.
  • Réaliser la maintenance préventive des équipements informatiques sur les lignes de production
  • Effectuer l’administration des serveurs (gestion des autorisations, sauvegardes / restauration des données, sécurité, maintenance).
  • Réaliser des scripts ou des développements légers pour faciliter l’administration ou améliorer des programmes de type jobs.
  • Réaliser la maintenance des composants matériels et logiciels du parc informatique (mise à niveau, remplacements, suivi des licences).
  • Participer aux projets de création ou d’évolutions des systèmes, des logiciels ou des applications.

profil recherché :

Titulaire d'un Bac + 4 minimum en informatique avec une première expérience réussie en infogérance. Vous êtes autonome, réactif et diplomate avec un esprit d’équipe. Vous avez une vision globale des systèmes d’information et êtes capable de résoudre des problèmes complexe grâce à une analyse agile et une excellente maitrise du stress. Vous maîtrisez l’allemand et vous avez des bases en anglais.

Pour postuler, merci de bien vouloir envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected]